Des nuages, des cerros et des habitaciones (et des hot-dogs)

Publié le par Yann-Vari

 

Deuxième jour à Valpo, sous la pluie. Fine, mais présente quand même. Et pas que ça me dérange, mais Valparaiso sous la pluie, c'est triste... Les couleurs vives deviennent plus fades, et le mauvais temps contamine l'humeur...

 

Entre rendez-vous programmer pour manger et chercher des logements (Noémie), et des rencontres surprises aux détours des ruelles sinueuses des cerros Concepcion et Alegre (Aïssatou, Myriam, Elodie et Bruno), j'ai bien cru que je n'allais parler que Français. Du coup, difficile de tenter un début d'intégration à la vie chilienne...

Ajoutez à cela une fatigue pesante qui accentue la mauvaise humeur, fatigue qui tranche avec la fraîcheur et la motivation de Noémie et Marion... Bref, début de journée compliquée et déprimante.

 

Puis, entrainés dans les habitaciones libres par les deux jeunes motivées (et par Alfonso, un Chilien avec qui Noémie a sympathisé à son hostal), le moral est revenu - comme par hasard accompagné du soleil.

Mais toujours pas de nouvelle de nos valises...

 

Attendons demain.

 

Nous avons aussi découvert Viña-del-mar de nuit. Il s'agit de la station balnéaire juxtaposée à Valpo. Plus grande et plus riche, elle est aussi beaucoup plus artificielle et "européenne" (voire même nord-américaine). Pendant que Marion et Alfonso faisait un footing le long du remblais, nous avons découvert les joies de la nourriture fine chilienne : à savoir le hotdog avocat-mayonnaise. Une merveille gastronomique que nous ne pouvions pas ne pas partager avec nos amis les chiens errants.

 

Reportage :


El perro de Viña del Mar

Cette virée nocturne a été l'occasion pour Alfonso de nous faire découvrir un pan de la culture chilienne : Chico Trujillo. Il s'agit d'un groupe de "cancion popular" originaire de Viña. Lasisez-vous emporter par leur rythme ska !

Publié dans Vivre à Valpo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Si tu le demande sin mayonesa, ça passe déjà bien mieux =)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Gonzalez, tu polola me dijo la misma cosa :)<br /> <br /> <br /> <br />